Comment masser le cuir chevelu pour stimuler la pousse du cheveu ?

massage-cuir-chevelu-pousse-cheveux

Nos cheveux suivent les mêmes règles de base que le reste de notre corps pour être en bonne santé.

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau, de manger beaucoup de fruits et légumes (au moins 5) par jour afin d’avoir un apport complet en vitamines, minéraux et autres. Il est également conseillé de faire du sport régulièrement pour libérer les toxines et faire circuler correctement tous ces apports alimentaires journaliers. Pour que certaines parties du corps soient embellies telle que la peau, il est conseillé de manger beaucoup de carottes. Bien d’autres exemples de ce genre peuvent être cités.

Parmi ces tous ces exemples, le massage du cuir chevelu correspondrait plutôt au sport. Lors de ce massage, la circulation du sang est dirigée vers les follicules (partie de la tête qui produit le cheveu) tout en libérant les nutriments essentiels. De plus, tout comme le sport, ce massage du cuir chevelu a un effet thérapeutique.

Il est donc préférable de passer un peu plus de temps à se masser le cuir chevelu chaque jour pour améliorer la pousse des cheveux. Après ce massage, tu te sentiras très détendue et revigoré(e). Cela te feras le plus grand bien, tu verras. Et, avec le temps, tes cheveux seront en bonne santé et plus forts.

Au départ, tu remarqueras une légère perte de cheveux et c’est tout bon. Eh oui, le fait de masser ton cuir chevelu va éliminer des cheveux morts. Vu que ces cheveux morts ne bloquent plus la pousse des cheveux suivants (ceux qui sont censés pousser par la suite), une nouvelle pousse est alors générée bien plus vite que si les cheveux morts étaient toujours « accrochées ».

Fait bien attention au fait que lorsque le massage n’est pas fait correctement, la friction qui est créée peut abîmer les cheveux.

Du coup, une question se pose: Comment faire pour se masser le cuir chevelu sans pour autant abîmer ses cheveux par friction?

Massage du cuire chevelu: comment faire ?

 

massage-cuir-chevelu-pousse-rapide-cheveux

Pour toutes les raisons déjà expliquées, il est important d’effectuer un massage du cuir chevelu tous les jours. Il serait préférable de l’effectuer avec les cheveux mouillés et d’y ajouter une huile végétale ou un après-shampoing sans rinçage (« leave-in conditioner ») afin d’éviter d’agresser le cheveu.

Cet exercice journalier nécessitera 3 minutes chaque soir.

 

 

Sourire Place tes deux mains sur ta tête avec les pouces positionnés derrière les oreilles et les autres doigts repartient de part et d’autre pour recouvrir la plus grande surface possible,

Sourire Effectue de petits mouvements circulaires ou de va-et-vient du bout des doigts en t’arrangeant pour que tes doigts ne bougent pas de leur place. En fait, il suffit d’y exercer une petite pression donc c’est la peau qui bouge, pas tes doigts

Sourire Change la disposition de tes 4 doigts (en conservant la position du pouce) et fais à nouveau des mouvements circulaires ou de va-et-vient jusqu’à ce que tu auras massez un maximum de ta « surface crânienne »,

Sourire Une fois que tes doigts se touchent, déplace tes pouces le long de la ligne qui sépare tes cheveux du reste du corps et répète les trois premières étapes. Commence par remonter tes pouces au niveau du front (à partir de l’arrière des oreilles) et masse l’arrière au niveau de la base du coup. Puis, redescend tes pouces vers la base du coup pour masser l’avant au niveau du front. N’oublie pas de massez tes tempes. Donc, on commence à masser le cou avec les 4 doigts et on remonte vers la « couronne » (le sommet du crâne) et des tempes vers la couronne.

Quelques astuces

 

  • Poser les bras sur une table ou une surface plane va grandement t’aider à supporter la douleur au bras et te permettre d’y aller en douceur
  • Ne surtout pas se masser le cuir chevelu avec du shampooing sur le crâne car on risquerait d’en faire pénétrer et ça ne servirait strictement à rien d’autre qu’abimer les cheveux. Il vaut mieux le faire après le shampooing.
  • Prend le temps de te relaxer à la fin de la journée et profites-en !
  • Ce massage peut être effectué à n’importe quel moment de la journée et n’importe où
  • Pour éviter d’utiliser un chronomètre, cherche une activité qui te prendra environs 3 minutes comme écouter de la musique, le temps d’une chanson

 

Alors, as-tu essayé cette technique ? Qu’en penses-tu ? Que penses-tu faire pour rester motivé(e) et te masser le cuir chevelu tous les jours ?

Source: Jose A. (2002). LOVE YOUR HAIR, be your own hair care expert. Thorsons: London.

 

Source photo : internet

Recherche utilisée pour trouver cet article : comment faire massage ou cheveux,masse les cheveax fait pousser,massage pour faire pousser les cheveux,massage du cuir chevelu,massage cuir chevelu loc:FR,massage cuir chevelu,massage cranien pour faire pousser les cheveux,massage capillaire cheveux crépus avec lhuile,massage capillaire afro comment faire,faire des massage du cuir chevelu pour stimuler la pousse de cheveux,eexercice journalier cheuveix crepus long,comment masser ses cheveux pour les faire pousser,comment masser la tete pour acceleration de la pousse des cheveux,comment faire un massage capillaire afro,pousser de cuir cheveulur

2 comments on “Comment masser le cuir chevelu pour stimuler la pousse du cheveu ?

  1. Mousse de coton

    Merci pr ce bel article. Je ne connaissais pas limportance du massage sr l cuir chevelu. Eh ben on en apprend tous les jours! Au massage donc☺. Bonne continuation

    1. Fannie

      De rien Jessica. Heureuse de savoir que tu en as appris de plus belles. Merci pour ton message d’encouragement, ça fait plaisir !

Leave a reply