Bienvenue sur le blog Crépus, Bouclés, Frisés ! Si tu es nouveau ici, tu voudrais certainement lire mon livre qui t'explique comment éviter d'utiliser les mauvais produits capillaires qui ne contribuent pas au bien-être de tes cheveux. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! ^_^
Bienvenue à nouveau sur le blog Crépus, Bouclés, Frisés ! Comme ce n'est pas le première fois que tu viens ici, tu voudras certainement lire mon livre qui t'explique comment éviter d'utiliser les mauvais produits capillaires qui ne contribuent pas au bien-être de tes cheveux. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! ^_^
Pour ce mois de février 2016, je participe au Carnaval Des Blogs et des Plantes dont le thé est le thème qui a été choisi par Amanda du blog Amour, Mode et Beauté. J’ai donc décidé d’écrire un article sur le thé vert ; un vrai remède naturelle et peu coûteux pour nos cheveux tellement il contient d’antioxydants. La caféine contenu dans le thé vert pénètre le follicule pileux et stimule la pousse des cheveux. D’ailleurs, le thé blanc est une bonne alternative. Le thé noir, par contre, garde-le bien loin de tes cheveux car il contient trop de caféine !
Les bienfaits du thé vert pour les cheveux
- Antipelliculaire
- Soulage les démangeaisons du cuir chevelu
- Guérit le psoriasis
Rinçage au thé vert pour faire briller les cheveux
Un dernier rinçage à l’eau froide après s’être shampouiner et conditionner les cheveux a généralement tendance à faire briller les cheveux vu que l’eau froide va refermer les cuticules. Le bénéfice d’y ajouter du vert réside dans son apport d’antioxydants qui renforce les cheveux en réduisant la perte et stimule la croissance capillaire. Du coup, les cheveux auront plus de volume. En prime, fini les pellicules et les problèmes au niveau du cuir chevelu.
Comment procéder ?
- Fais tremper 2 sachets de thé vert dans 2 à 3 tasses d’eau chaude pendant 1 à 2 minutes
- Laisse reposer jusqu’à refroidissement complet
- Utilise le thé vert lors du dernier rinçage sur tes cheveux et ton cuir chevelu
- Masse ton cuir chevelu de manière appropriée
Remède antipelliculaire au thé vert
Ce remède est un traitement naturelle contre les pellicules tout en stimulant la pousse des cheveux. Ce soin peut être effectué jusqu’à 3 à 4 fois par semaine pour un meilleur résultat.
Comment procéder ?
- Faire bouillir 1 tasse d’eau
- Ajouter 2 càs de thé vert en feuilles
- Ajouter 3 à 4 càs d’huile de coco biologique extra-vierge et non raffiné
- Ajouter le zeste d’un citron
- Appliquer la composition sur cheveux et cuir chevelu
- Masser le cuir chevelu pendant quelques minutes
- Rincer au bout de 45 minutes
Soin profond hydratant au thé vert
Dans ce soin profond hydratant, le miel va hydrater et rendre les cheveux brillants alors que le thé vert va jouer un rôle de prévention contre la perte des cheveux tout en stimulant le cuir chevelu.
Comment procéder ?
- Fais tremper 2 sachets de thé vert dans 2 à 3 tasses d’eau chaude ou ajouter 3 à 4 càs de thé vert en feuilles dans 1 tasse d’eau chaude (pendant 1 à 2 minutes)
- Ajouter 1 càs d’huile de coco biologique extra-vierge et non raffiné
- Ajouter 1 càs de miel et mélanger
- Appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu
- Laisser poser pendant 30 minutes
- Procéder au lavage comme d’habitude (shampooing et après-shampooing)
Masque de croissance capillaire au thé vert
Ce masque de croissance au thé vert stimule la croissance capillaire et évite les pertes de cheveux.
Comment procéder ?
- Battre 1 oeuf
- Ajouter 2 càs de thé vert en poudre
- Séparer les cheveux en plusieurs sections et appliquer le masque
- Rincer au bout de 30 minutes
- Procéder au lavage comme d’habitude (shampooing et après-shampooing)
Shampooing au thé vert
Ce shampooing au thé vert va non seulement nettoyer le cuir chevelu mais aussi le mettre en condition.
Comment procéder ?
- Fais tremper des sachets de thé vert dans 1 tasse d’eau chaude pendant 25 minutes
- Laisser refroidir
- Ajouter 1 tasse de thé vert refroidi à 1 tasse de savon de Castille
- Ajouter 1 càs d’huile d’olive extra-vierge
- Ajouter au besoin quelques gouttes d’huile essentielle (lavende ou rose) pour donner une odeur agréable (cette étape est à éviter pour les femmes enceintes, qui allaitent et les enfants de moins de 3 ans
Alors, quelle composition as-tu envi(e) d’essayer en premier ? En second ? Quel serait ton troisième choix ?
Recherche utilisée pour trouver cet article : thé vert cheveux,thé vert pour les cheveux,thé vert pour cheveux,thé vert pousse cheveux,the vert cheveux crépus,the vert et cheveux,le thé vert pour les cheveux,thé cheveux,thé noir bienfait cheveux,thé noir cheveux,huile de thé vert cheveux,thé noir cheveux crépus,masque au thé vert cheveux,thé pour cheveux,thé et cheveux
Merci pour ton article Fannie ! C’est super pour moi qui ai les cheveux frisés ! Je vais reproduire la recette c’est certain !
Bises et à bientôt 😉
De rien Amanda, c’est avec plaisir. Je suis heureuse que ces recettes puissent te servir. N’hésite pas à y faire un article sur tes impressions. Je le lirai à coup sûr vu que je te suit déjà ! Bisous
coucou Fannie,
Je découvre ton site et j’aime beaucoup ^^, merci pour ton billet qui est différent de ce qu’on peut trouver sur la toile …je suis fan du thé à la menthe et de l’huile essentielle menthe poivree bref tous ce qui tourne autour du thé…, je suis donc condamnee à tester tes mixtures aux thés verts …..
A+
Salut Mariam,
Je suis ravie de découvrir ton message et de savoir que tu testeras les recettes proposées, comme ça on seras deux ;-). L’huile essentielle de menthe poivrée est effectivement très bon pour la pousse saine des cheveux, j’ai toujours eu envie de l’essayer tellement j’en ai entendu que du bien. Merci pour ton partage.
A bientôt …
Merci beaucoup pour cet article Fannie je soured a mettre mes chevx longs
De rien Sarra, c’est avec grand plaisir !
Bonjour quel est le nom du the vert?
Salut Lourdia,
C’est du thé vert japonais que j’ai utilisé : Sencha.
A bientôt 😉
Toi aussi tu es une adepte du thé vert! Moi aussi j’aime beaucoup
C’est vraiment étonnant car j’ai vraiment eu une baisse instantanée de perte de cheveux. J’adore !
Coucou, merci pour les conseils. Par contre j aimerai savoir car j ai fait un vapo avec du the vert, est ce que les vertues seront les memes ou devrait je rajouter autre chose? bises
Salut Michele,
Dans le vaporisateur, il est également possible d’y ajouter le thé vert préalablement infusé, oui. Ce serait alors pour traiter un problème permanent ou occasionnel comme une chute de cheveux ou des démangeaisons. S’il n’y a pas de réelle problème alors un rinçage ou l’une des recettes citées plus haut est largement suffisant.
A bientôt !
Coucou Fannie svp c’est quoi le thé vert? Je connais Juste Lipton et thé de Gamble. Ça peut passer? Merci.
Salut Anastasie,
Le thé vert est plus léger que le thé noir de Lipton ou Gamble. Pour les cheveux, c’est soit le thé vert soit le thé blanc qui peut être utilisé comme soin.
Bonjour,
Est-il vrai que cela fonctionne pour le psoriasis? Car j’ai des doutes
Merci à vous,
Bonjour,
J’avoue que je ne sais pas du tout. Je ne m’y connais pas du tout sur les problèmes de peau !