L’amour passe aussi par le soin des cheveux crépus, bouclés, frisés

Dans l’entête de votre blog Crépus, Bouclés, Frisés, il est inscrit que “La beauté passe aussi par le soin des cheveux” et en cette journée particulière de la Saint-Valentin qui est la journée des amoureux ou de l’amour, il est important de ne pas s’oublier soi-même. Un changement de titre qui soit représentatif de cette journée d’amour pour soi, pour l’autre ou les autres s’imposait donc sous forme d’article.

Nos cheveux crépus, bouclés, frisés ont effectivement besoin d’amour pour bien pousser et être en bonne santé. Seulement, que signifie aimer ses cheveux et que cela implique-t-il ?

Il existe différentes formes d’amour et cet article va s’attarder sur l’amour de soi, l’amour de l’autre et l’amour de ses cheveux car c’est, à mon sens, quasi la même chose. J’espère que ça vous parlera et vous aidera à vous accrocher à l’amour.

Prendre soin de ses cheveux

S’aimer signifie, en partie, prendre soin de soi. Il en est de même pour nos cheveux ; quand on les aime, on en prend soin !

Quand on sait que ses cheveux ont besoin d’eau pour être en bonne forme, pour éviter de casser et d’être secs, on hydrate ses cheveux un maximum avec de l’eau pour qu’ils n’en manquent pas.

Quand on sait que ses cheveux sont fragiles et cassent facilement, on prend son temps quand il s’agit de démêler ses cheveux. C’est-à-dire qu’on se réserve un temps pour soi et on s’applique au démêlage en douceur même s’il faut y passer des heures.

Quand on sait que le cuir chevelu a besoin d’être masser pour stimuler la pousse des cheveux, si notre objectif est d’avoir les cheveux longs alors on fait l’effort de masser son cuir chevelu aussi souvent qu’on le peut.

Apprendre à aimer ses cheveux

De la même manière qu’on apprend à s’aimer, on apprend aussi à aimer ses cheveux. Pour apprendre à aimer ses cheveux, il est important de passer par l’apprentissage de ce qui est bon pour nos cheveux et ce qui ne l’est pas. Il est aussi important d’apprendre ce que nos cheveux aiment et ce qu’ils n’apprécient pas pour se construire une routine capillaire qui tient la route par rapport à son type de cheveux.

C’est exactement la même chose avec notre propre personne ou encore avec l’autre. Pour apprendre à aimer sincèrement l’autre, on apprend à le connaitre, à connaitre ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. On en prend note et s’ajuste dans la mesure du possible pour le satisfaire tout en tenant compte de nos besoins, notre énergie ou encore de notre temps.

Faire des tests

Pour apprendre à aimer ses cheveux, il est impératif de faire des tests et d’observer les résultats.

Quelles huiles mes cheveux aiment ou supportent-ils chaque jours, occasionnellement, rarement ?

A quelle fréquence mes cheveux absorber les protéines contenus dans les produits capillaires ou les aliments contenus dans une composition maison : chaque semaine, une semaine sur deux, chaque mois, une fois tous les 3 mois ?

Mes cheveux ont-il besoin d’être hydratés tous les jours en ce moment ? Dans 3 mois, mes cheveux auront-ils encore besoin d’être hydratés chaque jours ?

Ou bien une fois chaque 3 jours suffira ? En été, ont-ils besoin de plus ou moins d’hydratation ? 

Vous l’avez donc compris, il est important d’avoir toutes ces réponses ainsi que tant d’autres, que ce soit en tête ou sur un cahier destiné au soin de vos cheveux pour ne rien oublier et pouvoir revenir dessus.

Combler les besoins de ses cheveux

Après avoir fait toutes les expériences nécessaires avec vous-même, votre moitié ou vos cheveux, il est alors facile de combler ses propres besoins, les besoins de l’autre ou les besoins de vos cheveux.

Vous saurez alors quoi faire pour satisfaire vos cheveux en hiver, en été, après une longue période de coiffure protectrice, après une période de sécheresse capillaire car vous n’aviez pas le temps, l’argent ou l’énergie de vous occuper de vos cheveux.

Et quand on n’a pas beaucoup d’énergie, de temps ou d’argent ?

Bien entendu, il est primordial d’aussi faire des expériences pendant ces moments où vous n’avez pas d’énergie, de temps ou même d’argent pour vous occuper de vos cheveux comme vous le souhaitez.

Comment vos cheveux réagissent-ils ? De quoi ont-ils besoin pour retrouver la forme ? Pendant combien de temps pouvez-vous vous permettre de ne pas vous occuper de vos cheveux sans qu’il y ai de fortes mauvaises conséquences ?

Pas assez d’énergie

Eh oui, il nous arrive à tous d’avoir des moments down et même dans ces cas-là, il est important d’avoir une ligne de conduite pour éviter le pire.

C’est exactement la même chose que dans une relation amoureuse avec l’autre ou encore avec soi-même. On peut se permettre d’avoir moins d’énergie parfois, d’être moins enthousiaste, d’avoir moins de temps pendant une période pour prendre soin de soi ou de l’autre correctement. Seulement, il y a une limite à ne pas dépasser afin d’éviter de conduire la relation avec l’autre dans le mur ou encore éviter de tomber dans la déprime totale envers soi-même. 

Cherchez à connaitre cette limite avec vos cheveux et trouvez des solutions pour ne pas franchir cette limite qui devrait être infranchissable.

Il est est de même pour votre relation amoureuse ou pour vous-même, sachez reconnaitre la limite et faite en sorte de ne pas la dépasser.

Pas assez de temps

Plus d’énergie ou de temps pour s’occuper de vos cheveux ? Trouvez un bon coiffeur qui pourra vous aider à faire certains soins ou coiffures.

Pas assez d’argent

Plus d’argent pour investir dans les produits capillaires ? Recherchez des recettes de produits capillaires fait maison sur le net et prenez le temps de vous occuper de vos cheveux.

Et pour les enfants ?

Quand on a des enfants, ces expériences devraient aussi être effectuées pour chacun des enfants individuellement.

Les cheveux de l’enfant supportent-ils l’élastique au même endroit chaque jour ou, dans ce cas, les cheveux se cassent-ils au bout d’une semaine ? Les cheveux de mon enfant ont-il besoin d’être lavés chaque semaine ou 1 fois dans le mois suffit ?

Les questions de ce genre sont bien entendu infinies, seulement plus vous aurez de réponses et mieux vous saurez satisfaire les cheveux de vos enfants peut importe les situations, les périodes ou les moments.

Corrélation entre cheveux, amour de soi et amour de l’autre

C’est exactement pareil avec vous-même ou encore avec votre amoureux.

Plus vous aurez de réponses sur vous ou sur votre moitié mieux vous saurez vous satisfaire ou satisfaire l’autre.

Tout cela passe par une période d’expérience, le temps de se connaitre, dans les deux sens du terme. 

Cette période de test et d’expérience peut prendre des mois ou des années, seulement ça en vaut vraiment la peine surtout quand on voit l’amour pour soi ou l’amour pour l’autre grandir et s’affirmer pour devenir encore plus fort.

Ça en vaut la peine parce qu’on aime ce qu’on voit de nous, de notre couple ou encore de nos cheveux.

Les cheveux deviennent plus beaux, plus longs, plus volumineux selon ce que l’on recherche quand on y met du sien.

Bonne fête !

Je vous souhaite donc une joyeuse Saint-Valentin rempli d’amour envers vous-même, envers vos cheveux et envers celui ou celle qui vous comble de joie. 

Je vous souhaite aussi une bonne expérience pendant ce chemin d’apprentissage qui certes sera fait de hauts et de bas mais qui en vaudra largement la peine au final car il y a toujours de la lumière au bout du tunnel (pour ceux qui vont jusqu’au bout !), ne l’oubliez jamais !

Et toi, que fais-tu pour montrer de l’amour à tes cheveux ?

Pendant tes moments down où tu as moins d’énergie, de temps ou d’argent, comment te rattrapes-tu ? Quels sont tes astuces ?

As-tu un autre exemple d’amour envers toi-même et l’autre qui peut aussi être la même chose pour tes cheveux ?

Recherche utilisée pour trouver cet article : https://clicks aweber com/y/ct/?l=FTSbn&m=iIFc63enBpvUQP &b=RZOHE_O_zzCpADHXk5qvzw,https://clicks aweber com/y/ct/?l=Nw5 0&m=iIFc63enBpvUQP &b=RZOHE_O_zzCpADHXk5qvzw

Leave a reply