3 Soins capillaires au gel d’ALOE VERA pour sublimer nos cheveux SECS

aloe vera cheveux secs crépus, bouclés, frisés

Le programme complet de soin capillaire au hibiscus fait maison a eu tellement de succès que je me suis dit qu’un programme similaire à l’aloe vera devait absolument voir le jour. Tu trouveras donc dans cet article comment confectionner ton shampooing à l’aloe vera, ton soin profond ou masque hydratant à l’aloe vera ainsi que ton soin profond ou masque protéiné à l’aloe vera spécialement conçu pour les cheveux secs ou crépus, bouclés, frisés. Alors, hâte de découvrir toutes ces recettes d’aloe vera pour les cheveux

Bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux

L’aloe vera a des propriétés anti-bactérienne et anti-fongique. Donc, si tu ressens certaines irritations du cuir chevelu ou si tu a remarqué des pellicules, ce programme de soin complet à l’aloe vera va te faire un bien fou, je t’assure !

Les enfants ont souvent ce genre d’irritations et de problèmes du cuir chevelu. Ce programme peut tout à fait les convenir à condition qu’ils ne soient allergiques à aucun des ingrédients bien sûr.

Gel d’aloe vera & mixeur

Pour ce qui est du gel d’aloe vera, 2 choix s’offrent à toi :

Le miel apparait dans quasi toutes les recettes. Pour les cheveux, il est meilleur qu’il ait un goût fort prononcé et sucré, soit :

Et, pour mixer ou piler les ingrédients, à part le fait de te servir de tes propres mains, tu peux utiliser l’une de ces 3 méthodes :

Allez ! Démarrons le programme …

Shampooing pour cheveux secs à l’aloe vera

Ne t’attends pas à retrouver les effets d’un shampooing régulier car ce shampooing pour cheveux secs à l’aloe vera ne va pas mousser. Cela ne veut pas dire qu’il ne fonctionnera pas par contre. Au contraire, le vinaigre de cidre de pomme est très efficace pour éliminer les huiles et les crasses qui s’accumulent sur les cheveux et cuir chevelu. En plus de cela, il va refermer les cuticules et rendre les cheveux plus brillants. Le miel, tout comme l’aloe vera, est un très bon humectant, ce qui veut dire qu’il permet d’attirer l’eau à l’intérieur du cheveux.

Pour que cette mixture puisse sentir bon, il suffit d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Maintenant, étant donné que ce n’est que le shampooing, ce n’est pas forcément obligatoire. A toi de faire ton choix.

Le miel pouvant tourner assez vite, le mieux est de composer ce shampooing juste avant utilisation et de ne rien garder. Tout doit être utiliser ou jeter s’il y en a trop !

Ingrédients 

Mode opératoire

  • Mixer ou piler les ingrédients ensemble
  • Appliquer sur cheveux et cuir chevelu
  • Gratter le cuir chevelu sans utiliser les ongles
  • Rincer à l’eau tiède

 

Soin profond ou masque hydratant au gel d’aloe vera

Ce soin profond hydratant au gel d’aloe vera est parfait pour hydrater les cheveux crépus, bouclés, frisés ou secs. Il peut être effectué avant ou après le shampooing donc c’est à toi de choisir la méthode que tu préfères.

Ingrédients

Mode opératoire

  • Mettre l’huile de noix de coco dans un petit bol
  • Chauffer le bol d’huile de noix de coco au bain marie (dans une casserole remplie d’eau)
  • Ajouter l’aloe vera
  • Mélanger en utilisant la méthode de ton choix jusqu’à l’obtention d’une substance crémeuse
  • Appliquer le mélange sur les cheveux et cuir chevelu
  • Laisser poser 30 minutes
  • Rincer

L’huile de noix de coco peut aussi être remplacée par l’huile d’olive extra vierge ou une autre huile de ton choix. Pour ma part, j’ai essayé ce soin en y ajoutant du miel et sincèrement mes cheveux ont juste adorés. Le miel servant à garder les cheveux hydratés.

Que demander de plus que des cheveux doux tout au long de la semaine hein ?

A toi de tester …

Soin profond ou masque protéiné au gel d’aloe vera

Ce soin profond protéiné au gel d’aloe vera va te permettre de fortifier tes cheveux secs et leur permettre de bien pousser. Les enfants n’ont généralement pas besoin de traitement protéiné tellement leur cheveux assimilent  bien les protéines. Avant de tester ce soin profond protéiné au gel d’aloe vera, assure-toi de ne pas être sensible aux protéines.

Ingrédients

Il est possible d’ajouter un oeuf à cette recette si tu considères que l’apport en protéine n’est pas suffisant. Du coup, assure-toi que l’huile de noix de coco ne soit pas chaud, seulement fondu. Et, c’est la même chose pour le rinçage, avec de l’eau froide. Cela t‘évitera de te faire cuire un oeuf sur la tête lol.

Mode opératoire 

Le soin profond peut être effectué de différentes façons : avant le shampooing ou après le shampooing, sur cheveux secs ou mouillés. A toi d’expérimenter tout ça et de faire ton choix.

  • Epeler l’avocat et éliminer les filaments s’il y en a
  • Mixer ou piler tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange lisse
  • Appliquer sur les cheveux et cuir chevelu
  • Laisser poser 30 minutes avec une essuie chaude
  • Rincer

 

Alors, que penses-tu de ces soins capillaires au gel d’aloe vera ? Ce shampooing au gel d’aloe vera a-t-il été efficace ? Au niveau des masques capillaires, lequel te semble le plus important ? Ne soit pas timide, dis ce que tu penses …

Recherche utilisée pour trouver cet article : traitement pour cheveux crepus proteine et vinaigre de cidre de pomme,challenge cheveux crépus,aloe vera et cheveux secs,huile essentielle cheveux secs,soin cheveux aloe vera maison,masque lait de coco cheveux defrises,masque pour cheveux a base deau de riz,hydrater les cheveux avec du thé,quelle HE pour booster le volume des cheveux,palma rosa cheveux crepus,masque a lavocat pour cheveux crepus,masque cheveux crépus a lavocat maison,menthe poivrée cheveux crépus,thé vert et riz cheveux,hibiscus et cheveux

Leave a reply