#DéfiPoussePlus : Planification du challenge pour les 2 mois restants

 

Suite à un manque de temps pour effectuer mes soins profonds protéinés et hydratants chaque semaine lors de ces grandes vacances, j’ai décidé de planifier mes soins à l’avance pour être sûr et certain de les effectuer quoi qu’il arrive. Eh oui, lorsqu’on a un objectif à atteindre, le meilleur moyen d’aller jusqu’au bout est de planifier chaque étape et de s’y préparer mentalement.

Pour ce faire, je vais alors au fur et à mesure indiquer dans cet article le titre du soin ainsi que les ingrédients à prévoir pour faire un soin intense, et ce bien à l’avance. En agissant de cette manière, il est certain que même si je me retrouve dans une situation similaire où le temps devient rare, je serais prête à tout de même effectuer le soin. L’étape de réflexion et de préparation auront déjà été pensées et mis en place. Du coup, il ne me restera qu’à appliquer assidument ce qui était prévu. Un jeu d’enfant !

Pendant les mois où je n’ai rien publié sur le blog, le soin profond hydratant que j’effectuais était le suivant : bain d’huile chaud.

Et le profond protéiné était celui-ci : Masque coco-miel revisité.

En gros, rien de nouveau !

Il ne reste plus que 2 mois avant la fin du #DéfiPoussePlus pour découvrir d’autres soins et je tiens à terminer ce challenge en beauté. Pour le mois de novembre, j’ai prévu d’utiliser de l’aloe vera et de me servir de l’un de mes articles pour la recette : 3 soins capillaires au gel d’aloe vera pour sublimer nos cheveux secs.

Tu souhaiterais profiter de ce programme de préparation et participer à ce challenge ? Les ingrédients dont on aura besoin sont les suivants :

  • 1 feuille d’aloe vera dont je récolterai le gel

Si tu ne possèdes pas encore la plante d’aloe vera alors il est toujours possible d’utiliser le gel d’aloe vera pur sans conservateur de la marque Lilly of the Desert qui est très bon :

gel-aloe-vera-cheveux-crepus

 

Les ingrédients sont relativement simple et peu nombreux, ce qui est très encourageant, tu ne trouves pas ? Donc voilà de quoi être sûr de suivre mes soins à la lettre.

Il y a certainement eu un moment où tu ne savais pas t’occuper de tes soins capillaires par manque de temps. Quelle a été ta méthode pour y remédier ? Ma méthode te semble-t-elle efficace ? Comptes-tu l’a tester ?

 

 

Leave a reply