Coiffer ses cheveux crépus pour un évènement important

coiffure-cheveux-crepus-afro-fete

Se coiffer pour un évènement important (que ce soit pour des fiançailles, un mariage en tant qu’invitée, baptême, anniversaire, banquet, bal, la fête de Noël, une soiree dansante, fête de fin d’annéecommunion, soirée organiséesortie en amoureux ou saint Valentin) n’est pas toujours chose facile quand on garde ses cheveux à l’état naturel crépus et frisés. On ne sais pas toujours quoi en faire et lorsqu’on a une idée en tête, le résultat n’est pas toujours celui qu’on espérait. Sache qu’il est tout à fait possible de s’en sortir malgré tout.

Je me retrouve donc aujourd’hui devant un ancien article que j’ai rédigé au moment des faits et que j’ai totalement oublié de publier. Donc, bien entendu, ce qui suit n’est pas d’actualité dans le temps. En revanche, les astuces et techniques peuvent être utilisées à tout moment, que ce soit maintenant ou dans 10 ans !

Préparatifs

Et voilà qu’arrive le jour des fiançailles de ma cousine Nancy.

Encore toutes mes félicitations Nancy.

Vous savez comment ça se passe quand il y a un événement n’est-ce-pas? Tout le monde coure partout et on a l’impression que rien n’est prêt.

Pour mes cheveux, j’avais décidé de faire un twist-out. J’ai donc lavé mes cheveux et fait des twists 2 jours avant et les ai conservé jusqu’au jour J pour être certaine que mes cheveux soient bien secs et donc que mes boucles soient bien définies.

Comment ai-je effectué mon twist out?

Deux jours avant, c’était le jour de mon shampooing donc j’ai commencé par un bain d’huile pour préparer mes cheveux à recevoir le shampooing. Ensuite, je me suis shampouinée les cheveux, puis j’y ai appliqué l’après-shampoing pour récupérer l’hydratation perdue et pour finir j’ai fait un soin intense à base d’avocat pour fortifier un peu mes cheveux. Un peu d’huile de coco et de crème capillaire pour bien retenir l’hydratation et la partie préparation était clôturer.

Et, hop, les twists ou vanilles ont été faites, environs 30 sur la tête. J’ai ensuite séparée l’ensemble des twists en deux (2 quinzaines) et les ai attachées avec plusieurs élastiques pour qu’elles s’allongent (banding method).

 

Jour J

Nous voilà en voiture avec ma soeur Jardette, mon autre cousine ya Fidéline et nos enfants à la recherche de la salle en dehors de Bruxelles. Nous avons tourné en rond pendant au moins 2h, la belle aventure!

Heureusement d’ailleurs car lorsque j’ai défais mes twists, je me suis retrouvée avec une coiffure qui ne me plaisait pas du tout, mais alors là, vraiment pas du tout.

Mes boucles étaient toutes remontées comme si j’avais fais un “bantu knots out”. Et, je ne suis pas fan des “bantu knots”. J’aime lorsque mes boucles allongent la longueur de mes cheveux et rend mes cheveux « ondulés ». Et puis, je trouve que lorsque mes cheveux sont trop bouclés et remontés, ça me donne un air plus âgée. Bon, il est vrai que je fais plus jeune mais bon, il ne faut pas que je paresse vieille non plus.

Les raison de ce twist-out trop court

Le fait est que lorsqu’on réalise un twist-out, braid-out ou bantu knot-out sur cheveux mouillés, les boucles ou ondulations que l’on va obtenir sera court, raccourcit c’est-à-dire avec un maximum de shrinkage. Eh oui, plus il y a d’eau sur nos cheveux au moment de la mise en plis plus le résultat sera raccourci.

La seconde raison était le nombre de twist. Ah oui, au départ, j’avais environs 30 twists sur toute ma tête. En faisait moins de twist, les cheveux sont plus allongées au final.

Changement de plan

Paniquée, j’ai re-twisté (refais des vanilles sur) mes cheveux. Et, au final, après avoir fait des twists à nouveau, j’en avais plus que 8 grosses twists.

1h plus tard, nous sommes enfin arrivées à la salle et je me suis donc mise à défaire ces twists en espérant que ça se soit arrangé comme par magie.

Et, ……………… le résultat …………..….. a été ………………. impressionnant.

J’ai finalement réussi à améliorer cette coiffure qui ne donnait pas grand chose au premier abord. Seulement avec 1h d’attente ;-). Soulagée !

Résultat

 

coiffure-cheveux-afro-crepus-fete

La morale de l’histoire?

⇒ Pour une occasion importante, préfère les coiffures que tu connais déjà et dont tu maîtrises le résultat final.

⇒ Ou alors, si tu es comme moi et aimes les surprises alors ne lâche pas. Si la coiffure initiale n’est pas fameuse alors continue de chipoter pour finalement avoir quelque chose de potable.

Petit conseil

⇒ Pour une coiffure bouclée du genre “twist out”, n’y ajoute surtout pas d’eau à la coiffure finale, ça risquerai de tout détruire.

 

 

Alors, qu’en penses-tu ? T’es-tu déjà retrouvé dans une situation similaire ? Raconte !  As-tu d’autres astuces ou conseils ?

Recherche utilisée pour trouver cet article : feuille dhibiscus pour cheveux,challenge pousse cheveux défrisés,hibiscus perte cheveu,poudre dhibiscus,masque capillaire cheveux defrises,poudre hibiscus pour cheveux,cheveux boucles frises crepus,quel soin faire pendant coiffure protectrice,soin avocat cheveux crepus,the sur cheveux,bienfaits du bissap sur les cheveux,les fleurs dhibiscus cheveux,les huiles essentielles pour cheveux,laver cheveux au savon the vert,masque a lavocat cheveux crépus

Leave a reply