#DéfiPoussePlus : Les masques à l’avocat parfait pour nos cheveux (dé)frisés

masque-avocat-cheveux-de-frises-naturels

Le #DéfiPoussePlus n’a pas été abandonné, je vous rassure ! Je partage avec toi les masques capillaires hydratant et protéiné que j’ai composé suite à un trop plein d’avocats qui commençaient à un peu trop mûrir. En tout cas, mes cheveux ont adorés et sont devenu bien plus résistants. Eh oui, j’avais conservé ma coiffure protectrice pendant 1 mois et demi environs – des mini vanilles. Période pendant laquelle mes soins étaient exclusivement hydratant pour éviter que des crasses ne s’y coincent et pourrissent sur ma tête avec des soins protéines : en voici les détails.

L’avocat pour nos cheveux

L’avocat est vraiment un bon élément pour les cheveux crépus, bouclés, frisés, défrisés, afro, métissés, enfin bref pour les cheveux secs. Il est vraiment bon pour le cuir chevelu car il est guérissant. Il a aussi pour effet de revitaliser les cheveux et donc de les nourrir.

Que demander de plus hein !

 

DIY : Soin profond hydratant à l’avocat fait maison

Ce masque hydratant à l’avocat a été effectué 1 fois par semaine pendant 3 semaines, précédé et suivis du masque protéiné à l’avocat.

Voici ma composition du soin hydratant à l’avocat suivie des étapes à entreprendre :

 

—> Prendre un avocat bien mûr et si possible toujours bien vert et l’écraser à l’aide de ses doigts, d’une cuillère ou encore d’un mixeur.

—> Dépendant de la qualité de l’avocat, il y aura plus ou moins de filament. Ces filaments sont visibles à l’oeil nu alors il suffit de bien choisir quels avocats atterriront sur ta tête. S’il y en a beaucoup alors il y a un risque que ces filaments se retrouvent sur tes cheveux même après les avoir nettoyer.

—> Ajouter 1 à 2 càs de miel

—> Ajouter 2 huiles au choix

 

DIY : Soin profond protéiné à l’avocat fait maison

Après avoir enlever mes vanilles, j’ai effectué ce masque protéiné à l’avocat pour que mes cheveux puissent récupérer en protéines. J’ai ensuite fait un masque hydratant pendant les 3 semaines qui ont suivies et, pour la dernière semaine du mois de mai, mes cheveux ont à nouveau profité des protéines contenu dans la crème de coco. C’est exactement la même composition que le soin hydratant avec un apport de protéines !

Il est tout aussi possible d’y ajouter un jaune d’oeuf au lieu de la crème de coco. Cet apport est parfait pour les cheveux abîmés par la chaleur, la coloration ou le défrisage. Pour ma part, les oeufs rendaient mes cheveux bien trop dures et je n’aimais pas cette sensation. Mais, en un sens, rien ne m’empêche de réessayer, je pourrais avoir changer d’avis au bout de 3 ans. C’est donc à refaire !

Voici ma composition du masque protéiné à l’avocat suivie des étapes à entreprendre :

 

—> Prendre un avocat bien mûr et si possible toujours bien vert et l’écraser à l’aide de ses doigts, d’une cuillère ou encore d’un mixeur.

—> Dépendant de la qualité de l’avocat, il y aura plus ou moins de filament. Ces filaments sont visibles à l’oeil nu alors il suffit de bien choisir quels avocats atterriront sur ta tête. S’il y en a beaucoup alors il y a un risque que ces filaments se retrouvent sur tes cheveux même après les avoir nettoyer. Il faudra alors faire passer l’avocat dans une passoire pour les éliminer.

—> Ajouter 150 ml de Crème de coco ou 1 jaune d’oeuf

—> Ajouter 1 à 2 càs de miel

—> Ajouter 2 huiles au choix

Comment procéder au soin ?

Il est possible de faire ce type de soin avant ou après son shampooing. Pour ma part, c’est toujours avant, c’est bien plus pratique. Lors de l’application du soin maison à l’avocat, il ne faut surtout pas oublier de bien frotter le cuir chevelu avec ! Le mieux est d’y appliquer de la chaleur pour profiter un maximum des bons nutriments qui vont alors nourrir la fibre capillaire.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser un casque un peu comme dans les salons de coiffures, il y a maintenant des modèles miniatures pour l’utilisation chez soi ou alors de se servir d’une essuie chaude.

Le temps de pose du masque à l’avocat est de 15 à 30 minutes, c’est largement suffisant avec application de chaleur.

Envie d’éviter la chaleur cette fois-ci ?

Alors, il suffit de mettre la préparation à l’avocat sur la tête le soir et dormir avec après avoir recouvert tes cheveux d’un plastique (chapeau de bain en plastique, sachet plastique ou papier film pour les aliments) puis ajouter un foulard en satin ou une essuie de bain pour éviter de salir ses draps.

Si c’est pour la journée alors 8h de pose suffit sans chaleur.

 

Où en est le défi à ce jour ?

Pour suivre l’évolution du défi ainsi que les recettes et impressions au fil du temps, voici tous les articles à lire :

  1. #DéfiPoussePlus : Masque coco-miel pour réduire la casse des cheveux
  2. #DéfiPoussePlus : Premier mois avec les soins profond hydratant et protéiné
  3. #DéfiPoussePlus : Bain d’huile pour cheveux et cuir chevelu secs
  4. #DéfiPoussePlus : Soin profond protéiné « masque coco-miel revisité »
  5. #DéfiPoussePlus : Soin profond hydratant au thé vert-coco-miel
  6. #DéfiPoussePlus : Soin profond hydratant sur coiffure protectrice
  7. #DéfiPoussePlus : Mesure de pousse de mes cheveux autrefois abîmés

 

Que préfères-tu comme protéines pour tes cheveux, les oeufs ou la crème/le lait de coco ?

Recherche utilisée pour trouver cet article : masque avocat cheveux crépus,masque cheveux crepus avocat,masque boucle cheveux crépus avocat,avocat cheveux crépus,masque a l\avocat cheveux crépus,masque capillaire avocat pour cheveux afro,masque protéiné avocat,Masques a lavocat pour cheveu metisse,traitement pour cheveux avec davocats,recette avocat cheveux boucles,LAVOCAT et les cheveux,masque a lavocat pour les cheveux crepus,masque à lavocat cheveux afro,peut on dormir avec l avocat dans les cheveux,traitement pour cheveux avec avocat

2 comments on “#DéfiPoussePlus : Les masques à l’avocat parfait pour nos cheveux (dé)frisés

  1. Anastasia

    Je vais essayer ce masque hydratant !!! Ça me changera de celui à la banane

    1. Fannie

      Salut Anastasia,

      Je te le conseille vraiment car il est facile à faire et très efficace. N’hésite pas à donner tes impressions !

Leave a reply