#DéfiPoussePlus : Mesure de pousse de mes cheveux autrefois abîmés

mesure-de-pousse-cheveux-crepus

 

Il est important de mesurer la longueur de ses cheveux à intervalles réguliers pour pouvoir se rendre compte des techniques, produits ou recettes qui ont un bon impact sur la pousse de tes cheveux. 

Cela permet de savoir si on a bien trouvé sa routine capillaire, s’il faut commencer à faire des coiffures protectrices, s’il faut changer de produits capillaire et permet aussi de se poser des questions lorsque l’on est pas satisfaite de la pousse pour trouver des solutions. Toutes ces questions que l’on se pose vont devoir trouver réponses alors, les mesures de pousses, il ne faut pas s’en passer si on cherche à atteindre une certaine longueur de cheveux.

Mesures de pousse

Voici donc les mesures que j’ai prise. J’ai choisi de mesurer mes cheveux à 3 mois d’intervalle, histoire de ne pas être trop pressée d’observer une pousse et de vraiment remarquer une nette amélioration.

 

Au milieu du front – court :  10 cm – 13 cm

Au milieu du front – long : 23 cm – 25 cm

Devant l’oreille gauche : 24 cm – 24 cm

Devant l’oreille droite : 26 cm – 25 cm

Derrière l’oreille gauche : 23 cm – 22 cm

Derrière l’oreille droite : 25 cm – 22 cm

 

Manque de pousse : pourquoi ?

Une pousse de 3 cm en 3 mois pour mes petits cheveux qui avaient subis la casse du à ma négligence. C’est plutôt pas mal hein, 1 cm par mois. Que remarque-t-on d’autre ? C’est vraiment flagrant car, par la suite, il y a carrément une diminution au niveau des longueurs que ce soit sur le côté ou à l’arrière de ma tête. J’ai une petite explication à tout cela.

Je me rappelle ne pas avoir été satisfaite lorsque j’ai coupé mes pointes en décembre dernier que j’ai partager avec toi sur ma vidéo “Comment couper ses pointes et repartir sur de bonnes bases” avant de commencer le #DéfiPoussePlus.

Du coup, j’ai coupé à nouveau mes cheveux vers mi-janvier et la photo de mes cheveux coupés que j’avais publiée dans l’article “Couper ses pointes pour éviter les fourches et repartir sur de bonnes bases” était en fait la photo de cette seconde coupe car je n’avais pas fait de photo la première fois.

Et oui ! blogueuse débutante que j’étais lol. Enfin bref, tout était bien qui finissais bien : j’étais satisfaite de ma coupe car j’étais sûr de ne plus avoir de fourches sur la tête et en bonus j’héritais d’une photo que je pouvais intercaler dans mon article.

Ce à quoi je n’avais pas penser → reprendre les mesures de mes cheveux après avoir coupé mes pointes pour pouvoir comparer la pousse 3 mois plus tard.

Je vais donc me baser sur les mesures de ce mois d’avril pour vraiment observer la pousse de mes cheveux dans 3 mois en juillet.

Où en est le défi à ce jour ?

Pour suivre l’évolution du défi ainsi que les recettes et impressions au fil du temps, voici tous les articles à lire :

  1. #DéfiPoussePlus : Masque coco-miel pour réduire la casse des cheveux
  2. #DéfiPoussePlus : Premier mois avec les soins profond hydratant et protéiné
  3. #DéfiPoussePlus : Bain d’huile pour cheveux et cuir chevelu secs
  4. #DéfiPoussePlus : Soin profond protéiné « masque coco-miel revisité »
  5. #DéfiPoussePlus : Soin profond hydratant au thé vert-coco-miel
  6. #DéfiPoussePlus : Soin profond hydratant sur coiffure protectrice

 

Dis-moi un peu ce qu’il en est de tes cheveux au niveau de la pousse. Es-tu satisfaite de ta pousse de cheveux ? Quels sont les résultats de ton #DéfiPoussePlus ?

Recherche utilisée pour trouver cet article : 23cm de cheveux,23cm de cheveux en 3mois,comment mesurer la longueur de ses cheveux,faire pousser ses cheveyx de 23cm

2 comments on “#DéfiPoussePlus : Mesure de pousse de mes cheveux autrefois abîmés

  1. Valerie

    Tes conseils me sont vraiment précieux
    Merci pour toutes tes observations et mises à jour ce qui montre ton ouverture sur d’autres techniques.
    Ceci ne fait qu’enrichir ton blog et montre ton professionnalisme .
    Personnellement je n’ai pas le temps de me consacrer à l’entretien régulier de mes.cheveux. Ces routines capillaires sont un bon moyen de le faire en toute simplicité.
    Que ce blog vive longtemps !

    1. Fannie

      Aaah Hey génial Valerie, ton commentaire me fait énormément plaisir et me donne d’autant plus de courage pour continuer à publier dans le blog. Je suis aussi très heureuse de savoir que le contenu que je partage t’aide malgré le fait que tu n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au soin de tes cheveux. C’est mon but principal : aider ceux et celle qui n’ont pas forcement le temps à prendre soin de leurs cheveux.

      Encore merci et n’hésite pas à revenir vers moi au besoin 😉

      A bientôt !

Leave a reply