Bienvenue sur le blog Crépus, Bouclés, Frisés ! Si tu es nouveau ici, tu voudrais certainement lire mon livre qui t'explique comment éviter d'utiliser les mauvais produits capillaires qui ne contribuent pas au bien-être de tes cheveux. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! ^_^
Bienvenue à nouveau sur le blog Crépus, Bouclés, Frisés ! Comme ce n'est pas le première fois que tu viens ici, tu voudras certainement lire mon livre qui t'explique comment éviter d'utiliser les mauvais produits capillaires qui ne contribuent pas au bien-être de tes cheveux. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! ^_^
Pendant la 5ème, 6ème et 7ème semaine de #DéfiPoussePlus, j’ai effectué un bain d’huile chaud que j’ai A-D-O-R-É car mes cheveux sont restés hydratés pendant toute la semaine. Pour la 8ème semaine, mon soin profond protéiné était plutôt similaire à celui de janvier 2016, “Masque coco-miel”, à la différenceque j’ai utilisé de la crème de coco au lieu du lait de coco. J’y ai également éliminé l’après-shampooing d’ailleurs.
Recette du masque coco-miel revisitée
-
3 càs de miel
-
200 ml de crème de coco
-
Huile de noix de coco biologique extra-vierge et non raffiné
-
Huile d’olive
La recette a donc été bien réduite. La crème de coco étant plus lourde que le lait de coco, j’ai trouvé inutile d’ajouter l’après-shampooing vu qu’il ne servait qu’à rendre la texture plus onctueuse.
Démêlage et massage
Pour le démêlage au doigt d’abord puis avec la brosse Denman, tout c’est bien passé malgré l’absence d’après-shampooing. Cela dit, le lait de coco est bien connu pour ses propriétés démêlantes. Il en est de même pour la crème de coco.
Je ne suis donc pas étonnée que le démêlage se soit si bien passé avec la crème de coco.
Pour ce qui est du massage du cuir chevelu, je trouve cette recette bien plus appropriée. En y repensant, lors d’un massage, il y a absorption des nutriments au niveau de la peau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est fortement déconseillé de masser son cuir chevelu avec du shampooing sur la tête. Du coup, quand le massage se fait avec de l’après-shampooing, c’est pareil, il est certainement aussi absorbé au niveau du cuir chevelu. Le miel ayant de très bonnes propriétés pour stimuler la pousse, j’aime profiter d’un soin profond qui en contient pour masser mon cuir chevelu alors je vais plutôt conserver cette recette à l’avenir !
Où en est le défi à ce jour ?
Pour suivre l’évolution du défi ainsi que les recettes et impressions au fil du temps, voici tous les articles à lire :
- #DéfiPoussePlus : Masque coco-miel pour réduire la casse des cheveux
- #DéfiPoussePlus : Premier mois avec les soins profond hydratant et protéiné
- #DéfiPoussePlus : Bain d’huile pour cheveux et cuir chevelu secs
Sinon, que penses-tu de cette nouvelle recette ?
Recherche utilisée pour trouver cet article : soin proteine cheveux creme coco,defipousseplus